Charte de déontologie

Au moment de la consultation, il est important que vous soyez seul. Gardez à l’esprit qu’on ne sait jamais à l’avance les informations que l’on va obtenir. Il est donc possible que vous ne souhaiteriez pas partager certaines d’entre elles avec autrui.
Au cours de la consultation, je ne fais part que de mes ressentis (informations perçues par le biais de la médiumnité) et interprétations de mes supports. Je vous les transmets tels qu’ils se présentent et en aucun cas de la manière que vous pourriez éventuellement souhaiter entendre.
Ma pratique divinatoire n’est tenue qu’à une obligation de moyens (utilisation de mes supports de divination, de mes connaissances et de mes ressentis), ce qui m’interdit de faire état de certitude ou de garantir la réalisation certaine des événements annoncés, ou encore de certitude concernant la justesse de mes annonces.
Ma vision des arts divinatoires est éloignée de tous travaux occultes, aussi je ne pratique aucun travail de type désenvoûtement, retour d’affection, exorcisme, magie ou sorcellerie, etc.
Je suis tenu au secret professionnel et considère qu’une consultation est un acte strictement confidentiel. Elle ne peut donc faire l’objet d’un quelconque échange avec une personne autre que celle qui me consulte.
Je m’engage à respecter le libre-arbitre des personnes qui me consultent et m’interdit d’exercer une quelconque influence quant à leurs choix et prises de décisions.
Je m’interdis formellement tout échange pouvant conduire à une quelconque emprise psychologique ou encore abuser de la crédulité et la naïveté de personne en situation de faiblesse.
Concernant ma communication publicitaire, celle-ci est loyale et véridique.
Je m’engage à informer toute personne me demandant une consultation :
Je m’engage à ne pas pratiquer de voyance à toute personne mineure.
Je m’interdis de dénigrer tout confrère ou de porter atteinte à son image pour inciter quiconque à me consulter.
J’apporterai une attention toute particulière à toute réclamation de la part de toute personne qui me consulte. En cas de litige, je m’engage à apporter une réponse pour solutionner cette demande de manière amiable. Si le litige ne peut être résolu ainsi, la personne peut demander l’intervention du médiateur : Société de la Médiation Professionnelle

Adresse postale :
Médiateur-Consommation-Smp
24, rue Albert de Mun
33000 Bordeaux

Site internet : https://www.mediateur-consommation-smp.fr

 

Je pratique sous un statut légal et, à ce titre, effectue toutes les déclarations imposées par la loi auprès des services de l’URSSAF et fiscal compétents.